Spectromètre UV-Visible-PIR

Description de l’instrument

Ce spectromètre (Lambda 750) UV-Visible et proche Infra-rouge, à double faisceau, permet d’effectuer des mesures de transmittance, d’absorbance ou de réflectance sur des échantillons liquides ou solides pour des longueurs d’onde comprises entre 175 nm et 3000 nm. Le Lambda 750 est couplé à un contrôleur de température (de type pelletier) qui permet de maintenir constante la température des échantillons liquides lors des analyses. La gamme de températures supportées est comprise entre 0°C et +100°C.

Le logiciel qui contrôle le spectromètre permet de faire de simples balayages, des analyses quantitatives, des mesures cinétiques, de la cinétique enzymatique, des dosages biochimiques de routine, ainsi que toute une gamme de traitements des données supplémentaires.

Modèle : Perkin Elmer, Lambda 750
Local : CB-1170

Frais d’utilisation

Tarifs académiques Tarifs industriels
$6.25/h $62.50/h

Ajouter $40.00 / h si les manipulations sont effectuées par un opérateur. Ajouter 15% de frais administratifs si utilisateur industriel.

Modalités d’utilisation

Pour les usagers externes, veuillez communiquer impérativement avec Gwenaël Chamoulaud ou Galyna Shul.

Pour les usagers internes, tous les utilisateurs doivent suivre une formation avec Gwenaël Chamoulaud ou Galyna Shul avant d’utiliser cet équipement.

Pour effectuer une réservation en ligne, veuillez cliquer sur le lien suivant.