Nanobalance Électrochimique à Cristal de Quartz

Description de l’instrument

Le QCA922 est un instrument développé pour effectuer des mesures gravimétriques piézoélectriques allant du μg au ng. Celui-ci permet de suivre à la fois la fréquence et la résistance de résonance d’un cristal de quartz (coupe AT) recouvert de Pt, Au ou C. La fréquence de résonance varie en fonction de la masse présente à la surface du cristal, tandis que la résistance de résonance varie en fonction la viscosité du liquide en contact avec la surface du cristal de quartz. Le QCA922 couvre une large gamme d’applications, mais a été principalement développé pour des applications où il est utilisé en parallèle avec un potentiostat/galvanostat afin d’être utilisé comme microbalance électrochimique cristal de quartz (EQCM).

Avec l’ajout d’un potentiostat/galvanostat, le système QCA922 (avec un résonateur recouvert de Pt, Au ou C servant d’électrode de travail) peut fournir simultanément des informations sur le potentiel, le courant, la charge, la fréquence de résonance (masse), et la résistance de résonance (viscosité). Ceci permet aux chercheurs d’analyser les dépôts électrochimiques, la formation de films polymères sur des électrodes, la corrosion, l’adsorption et les mécanismes de réaction électrochimique. d’autres domaines d’application concernent la recherche sur les batteries, la galvanoplastie et le développement de biocapteurs.

Modèle : Princeton Applied Research, QCA922
Local : CB-2480

Frais d’utilisation

Tarifs académiques Tarifs industriels
$6.25/h $62.50/h

Ajouter $40.00 / h si les manipulations sont effectuées par un opérateur. Ajouter 15% de frais administratifs si utilisateur industriel. Le prix des cristaux de quartz (Au, Pt ou C) ne sont pas compris dans les frais d’utilisation.

Modalités d’utilisation

Pour les usagers externes, veuillez communiquer impérativement avec Gwenaël Chamoulaud.

Pour les usagers internes, tous les utilisateurs doivent suivre une formation avec Gwenaël Chamoulaud avant d’utiliser cet équipement.

Pour effectuer une réservation en ligne, veuillez cliquer sur le lien suivant.