Impression par jet d’aérosol

Description de l’instrument

Cette imprimante de matériaux par Jet Aérosol, utilise un système de focalisation aérodynamique, qui permet au jet d’impression de rester uniforme sur une distance de 5 mm par rapport au substrat. Ce tte spécificité permet d’effectuer des impressions sur des structures 3D. Il est possible d’effectuer des impressions à partir d’émulsions d’argent, de PEDOT, de nanofils de carbonne, etc… Cette imprimante de matériaux permet d’utiliser une multitude d’encres avec des viscosités comprises entre 1 et 1000 cP. La résolution de l’impression est de 10um pour des tailles d’échantillons compris entre 5x5mm et 30x30mm.

Les domaines d’application vont de l’électronique au médical et incluent également tout type de formation de motifs de surface et de fonctionnalisation.

Modèle : Optomec, Aerosol Jet
Local : PK-2260

Frais d’utilisation

Tarifs académiques Tarifs industriels
$30.00/h $75.00/h

Ajouter $40.00 / h si les manipulations sont effectuées par un opérateur. Ajouter 15% de frais administratifs si utilisateur industriel.

Modalités d’utilisation

Pour les usagers externes, veuillez communiquer impérativement avec Gwenaël Chamoulaud.

Pour les usagers internes, tous les utilisateurs doivent suivre une formation avec Gwenaël Chamoulaud avant d’utiliser cet équipement.

Pour effectuer une réservation en ligne, veuillez cliquer sur le lien suivant.