46e Conférence POMS

Symposium organisé par NanoQAM

Du 2-4 novembre 2018, le groupe du Pr. Mathieu Frenette (directeur adjoint de NanoQAM) a accueilli des chercheurs à l’UQAM pour la 46e conférence du Physical Organic Mini Symposium (POMS).

Conférence POMS

POMS est l’un des principaux symposiums de chimie-physique organique en Amérique du Nord. Cette rencontre réunie tous les aspects de la chimie-physique organique, ainsi que son approche implacable pour comprendre les processus chimiques: de l’investigation mécaniste fondamentale, de la spectroscopie aux matériaux avancés à la chimie biologique. Tous les domaines de la chimie peuvent bénéficier des principes de la chimie-physique organique, et POMS est le rassemblement idéal pour voir ces principes en action!

Présentations et remises de prix

Le dimanche 4 novembre, 7 professeurs invités ont présentés leurs recherches lors d’une session de présentations ouverte à tous. Anthonius van Kessel (McGill) et Natalia Sannikova (Simon Fraser U.) ont reçu des prix pour leurs présentations orales; Julia McCain (McGill) et Janet Gaba (Concordia) ont mérités des prix pour les meilleures présentations par affiches.